Vendredi et samedi venez à notre rencontre dans la galerie du Leclerc Les Portes d'Albi.

La famille HURRICANE vous accueille de l'ouverture à la fermeture. 


Comme chaque année la famille Hurricane participe à l'EKIDEN, l'ouverture des inscriptions est ouverte.
Pour rappel une équipe est composé de six courreurrs :
- le premier fait 5 kms,
- le deuxième 10 kms,
- le troisième 5 kms,...
- le quatrième 10kms,
- le cinquième 5kms,
- le sixième 7kms.
Positionnez vous rapidement si vous voullez participer à la course en message privé et allez rapidement voir un docteur du sport avec le certificat médical ci-joint.



Samedi brillante victoire des juniors qui battent les Scorpions de Muret par 46 à 0 pour le premier match de championnat

 

Dimanche 2ème journée de championnat pour l'équipe FLAG a Toulouse.

 

Le tirage au sort désigne les Ours A, les Comètes, les Aurochs et les Tigres comme adversaire 1er match contre les Ours A Hurricane marque et transforme, la partie est équilibrée puis les Ours égalisent et se détachent, l'équipe n'a pas démérité, défaite 7/27 2eme match contre les Tigres Hurricane marque 2 fois, domine mais les Tigres reviennent à 14/13, un autre TD finalisera la victoire Hurricane 21/13 3eme match contre les Aurochs, Hurricane en confiance domine la partie, victoire 53/0 4eme et dernier match contre les Comètes qui viennent de battre les Ours B, les Comètes démarrent fort et marquent vite, on égalisent, ils repassent devant mais l'équipe ne lâche rien et par du jeu simple, les TD défilent, victoire 47/12 au classement de la journée 1/ Ours A 2/ Hurricane.

 

129pts marques, 19 TD 3/ Ours B bravo a l'équipe tous les joueurs ont marqués.

 


Compte rendu de la dernière journée de championnat FLAG à Leguevin.

 

Début sous une petite pluie.


Hurricane démarre fort et mène rapidement, très belle première mi -temps bien maîtrisée, victoire 21 a 6 Le deuxième match contre les tigres est très accroché, les deux équipes se rendent coup sur coup, Hurricane l'emporte difficilement 19 à 18.

L'essentiel est fait ils se qualifient directement pour les 1/2 finales

La pluie redouble en ce début d'après midi pour les 1/2 finales mais ne calme pas les Hurricane qui font un gros match, motivés comme jamais, ils veulent consolider la deuxième place du championnat, très belle victoire 40 a 6.

En finale ils retrouvent les Tigres qui se sont qualifiés en 1/4 de finale contre les Ours, chez eux les Tigres sont déchaînés, ils veulent la victoire.


En première mi-temps Hurricane souffre, la pluie est violente et avec le vent contre eux ils se battent, à la mi-temps les tigres sont devant 7 a 6.
Au retour des vestiaires Hurricane reprend l'avantage, les Tigres encaissent 2 nouveaux TD, la victoire est pour Hurricane 32 a 7.


Bravo a toute l'équipe, de loin la plus petite du championnat mais la motivation, le plaisir de jouer, l'expérience, les trainings ont fait du bien.
Pour la journée:


1 Hurricane / 2 Tigres / 3 Ours / 4 Comètes / 5 et 6 Aurochs Pumas

 

Pour le championnat:

1 Ours                    29 points
2 Hurricane             27 points
3 Tigres                  21 points
4 Aurochs et Pumas   11 points
6 Comètes                10 points

Bravo a tous, beau championnat, du jeu et hier sous cette pluie continue froide il en fallait de la motivation.

 




Compte rendu de la 4ème journée de championnat FLAG à Cahors du Dimanche 24 Avril 2016.

Le premier match est difficile, la team rencontre les Pumas une équipe  de jeunes qui progressent de match en match, défaite Hurricane 22 à 18.

 

Motivés la team se reprend et gagne contre les Aurochs 33 à 12.

2ème de sa poule Hurricane passe par les 1/4 de finale contre les Comètes, ils assurent la victoire 20 à 7.

Les voilà qualifiés pour les 1/2 finales.

 

La 1/2 s'annonce difficile contre les Tigres, une équipe qui lâche rien, Hurricane veut la finale et marque rapidement, la victoire est la 21 à 12.

 

Finale contre les Ours qui ont soif de revanche.

La première mi temps est à l'avantage des Ours qui mènent 12 à 0, la team se reprend marque mais s'incline 19 à 13.

 

Bravo a l'équipe qui encore une fois a été motivée La 2ème place est une belle récompense et consolide celle du classement général.

 


3ème journée de championnat FLAG a la plaine des sports Magnifique victoire des Hurricane qui remportent tous leurs matchs.

Le matin ils débutent contre les Pumas et l'emportent facilement 34 à 6 avec du beau jeu et de la motivation.

Pour le 2ème match de leur poule ils s'attaquent aux Ours invaincus depuis le début de saison, les Hurricane plus motivés que jamais attaquent très fort et marquent d'entrée puis enchaînent avec un 2ème TD, menés 13 à 0 les Ours se reprennent et marquent, la fin de match est serrée  mais Hurricane résiste et l'emporte 19 à 14 finissant 1er de leur poule, ils sont qualifiés pour les 1/2 finales.

Après une pause déjeuner bien méritée sous le soleil, les matchs reprennent par les 1/4 de finales entre les Ours, Aurochs, Pumas et Comètes. Hurricane et Tigres sont qualifiés pour les 1/2 finales.

La 1/2 finale Hurricane démarre bien avec un TD marque rapidement mais les adversaires répliquent, la partie est serrée avec un score de parité 13 a13 dans les dernières minutes, Hurricane marque en fin de partie et se qualifie au courage pour la finale.

Finale contre les Ours vainqueurs de leur 1/4 puis 1/2 finale Match très serré, les 2 équipes se répliquent, Hurricane avec l'effectif le plus faible souffre mais reste motivé, le match se termine par un score de parité 18 à 18 mais pour désigner un vainqueur on joue "la mort subite" Hurricane l'emporte sur un dernier TD plein de détermination.


Félicitations à cette petite équipe courageuse, qui reste plus motivée que jamais et mériterait d'être encouragée par des supporters.

Hurricane est 2ème du championnat après 3 journées.

La journée se termine par un goûter offert aux équipes.

 Un grand merci à Julia, Audrey, Benoit et Nicolas pour leur aide et au beau temps.
 
Dans l'après midi les seniors sont allés faire match nul 6 à 6 contre les Gerfauts de Montauban.

 


 

Le flag reprend le régional.

 Ce dimanche 14 Février, à Toulouse chez les Ours, sonnait comme la reprise pour nos flaggeurs albigeois.

 

Avec un effectif réduit et au strict minimum, le tournoi a commencé le matin par la phase de poule où les Hurricane était avec l'équipe des Ours et l'équipe des Pumas (nouvelle dans la compétition). Après des débuts poussifs et une défaite sèche 20-0 contre les Ours, les Hurricane se font surprendre dans les dernières minutes contre les pumas et concèdent le nul 6-6 contre les pumas et malheureusement se retrouvent à 5 jusqu'à la fin du tournoi.

 

Les albigeois finissent donc second de poule et vont affronter les Aurochs de Cahors dans un match haletant et serré où nos flaggeurs sortent victorieux 19-18 grâce à un second TD transformé contre 0 pour l'équipe adverse. Toujours à 5, c'est la demi finale face aux Tigres de Léguevin qui débute dans un match au couteau où les défenses prennent le pas sur les attaques et après 1 TD refusé et de nombreuses occasions gâché, les Hurricane s'inclinent 6-0 et vont jouer la petite finale contre le club des comètes (nouveau venu eux aussi dans la compétition).

 

Ce dernier match de la compétition commence sous le soleil et les deux équipes se rendent coup pour coup arrivant à 13-13 à la mi-temps. À la reprise, et après quelques minutes de jeu, l'orage et la grêle force les responsables du tournoi à interrompre le tournoi. C'est au bout de 10 minutes que les équipent reviennent sur le terrain et vont devoir composer avec la pluie. Malgré les conditions difficiles, et avec un redoutable réalisme les Hurricane parviennent à l'imposer 27-13.

 

 C'est donc après un tournoi long et éprouvant que nos amis flaggeurs finissent 3eme de ce premier tournoi, résultats très encourageant au vue des bobos de l'équipe et de la progression de l'attaque constatée tout au long du tournoi et pouvant s'appuyer sur une défense de fer.

Résultat du tournoi : 1er Ours, 2eme Tigres, 3eme Hurricane, 4eme Comètes, 5eme Aurochs, 6eme Pumas


Première journée du championnat FLAG a Toulouse.

6 équipes réparties en 2 groupes
Premier match Ours contre Hurricane
Les Ours dominent, Albi prend ses marques,
à la mi temps les Ours mènent 13 à 0,
2ème mi temps nouveau TD des Ours qui l'emportent 20 à 0,
le score est normal mais Albi n'a pas démérité.

2ème match Hurricane contre les Pumas,
score de parité, 6 à 6, premier TD de Quentin

Hurricane finit 2ème de son groupe

1/4 de finale Hurricane contre les Aurochs Victoire étriquée d'Albi 19 à 18
avec 1 TD de Sébastien et 2 TD de Quentin plus 1 transformation

1/2 finale Tigres contre Hurricane
Victoire Tigres 6 à 0,
un match nul aurait mieux refléter le match,
Albi faisant jeu égal

Petite finale

Comètes contre Hurricane

Première mi temps serrée 13 à 13 les 2 équipes se neutralisent
Deuxième mi temps Albi marque de nouveau et domine le match
3 TD de Quentin, 1 de Yoren et Sébastien Carole, Sébastien et Quentin transforment Bravo a tous.
L'équipe n'a pas cessé de s'améliorer avec de beaux TD bien construits
Première journée encourageante.
L'équipe a fini au courage, journée disputée à 6 joueurs,
le 7eme ne rentrant pas, du renfort serait le bienvenu.

Bravo a tous.


HURRICANE recrute toujours joueuses et joueurs Avec un grand besoin pour l'équipe FLAG alors n'hésitez pas, venez essayer, c'est gratuit les 3 premières séances, on compte sur vous.


Le samedi 13/02 les juniors se déplacent à Pau contre les sphinx, le dimanche 14/02 les seniors jouent à Tarbes contre les Mads Predators, l'équipe mixte FLAG débute sa saison à Toulouse contre les Ours.

 


Match Samedi 30 Janvier à 18 H venez nombreux.



 

Dimanche 13/12 HURRICANE contre GERFAUTS venez nombreux encourager les jeunes sur le terrain de Cantepeau,

à 10h les cadets

puis entre 12 et 14 les U12/U14,

pour finir les juniors à 14h


Buvette, Gâteaux, grillades pour le téléthon, récupération de piles et vieux téléphones


ON COMPTE SUR VOUS

 

 





les juniors recevaient les black hawks de Carcassonne ,

le 1er quart à bien débuté par de bon drives des hurricanes qui marquent avec une course extérieure de 53 yards de bertrand Guibaud, la transformation est raté.

Le reste de la rencontre est un enchainement d'actions confuses des joueurs albigeois qui laisse la place aux black hawks pour marquer 5 fois sans resistance, la frustration restera dans les t^tes des juniors car ils n'ont pas joué à leur vrai niveau, mais cela reste une experience de vie en équipe, on gagne ensemble et on perd ensemble !


les cadets recevaient les kangourous de Pessac et les atlantes de Biarritz pour la derniére journée de championnat cadet nationale.

1er match entre Pessac et Biarritz verra la victoire des kangourous 36 à 0


2ème match , Albi contre Biarritz

-course de 30y du TE Teo Igreja, TD -6 points 6-0

-course de 10y du QB Lucas Del Vecchio TD -6 points 12-0

-passe de 30y du QB Lucas sur le TE Teo course de 30y pour un nouveau TD -6 points 18-0

-transformation à la course de Dorian Longhini -2 points 20-0

-interception du LB Alexis Richard 

-course de 10y du QB Lucas TD -6 points 26-0

 

3éme match Hurricane/Kangourous 0-40

grosse défense des Kangourous qui stoppe tout les jeux des Hurricanes


les seniors recevaient les phenix de Limoges pour un match en retard du championnat régional 


score 07 à 21

le match retour se fera le dimanche 19 avril 



dimanche 29 mars

Victoire du team sénior contre les gerfauts de Montauban


le nouveau coach a su mettre en place son effectif et remis sur de bons rails l'équipe sénior


interview à chaud de sébastien Jalby :


" le premier quart notre défense n'a rien laissé à l'attaque des gerfauts, notre attaque à bien drivé mais ne concrétise pas
le deuxième quart notre défense met une énorme pression sur le QB des gerfauts et le pousse à la faute en lui infligeant un sack suivie d'un fumble récupéré par Desruelle Pierrick          TD 6-0
le troisième quart est le même que le troisième avec fumble récupéré par Pierrick, il le transforme au pied           13-0
le quatrième quart notre défense redouble d'efforts et stoppe l'attaque à chaque tentative, à force de pilonner la DL des gerfauts Vidal Remy trouve une brèche suivie d'une course de 40 yard  


score final  19-0  " 


samedi 28 mars

match de l'entente minime Albi -wolves Castres contre les gerfauts de Montauban , l'occasion de voir s'affronter pour la deuxième fois de la saison les plus jeunes joueurs du club.

malgré l'envie de bien jouer le team tarnais s'incline 0 à 22 contre les montalbanais

autre match de la journée ; les cadets albigeois recevaient l'entente entre les gerfauts de Montauban et les wolves de Castres 

les hurricanes ont réussis avec un effectif reduit a produire de bonnes séquences de jeu et a maitriser leur match 

résultat 56 0 pour Albi

3 TD de téo Igréja

3 TD de lucas Delvecchio + 1 transfo

1 TD de alexis Richard

1 TD de marc Malet

3 transfos de dorian Longhini





Le bureau et son président Sébastien Jalby souhaite une bonne année à tous et toutes les licenciés, une bonne saison sportive et beaucoup de réussite dans vos projets de 2015.

A cette occasion le bureau invite tous les licenciés et leurs familles le mardi 13 janvier 2015, à la maison des ports au stadium vers 18h00 pour les voeux du président .

Ce sera l'occasion de partager la traditionnelle galette des rois et de decouvrir les projets 2015 du club.


Pour ce faire veuillez confirmer votre présence au bureau aux coaches, ainsi que le nombre de personnes présentes avant le 12 janvier


DEUX HURRICANES A LA COUPE DU MONDE 2015

Samedi 13 novembre 2014 l'équipe nationale du Maroc jouait sa qualification pour la coupe du monde de football américain contre l'Egypte. En gagnant son match 26 à 6 , le Maroc ira à Stockolm en 2015 .

Un joueur albigeois, Rachdi Zaoui , était du voyage et a contribué à la victoire de la sélection marocaine, licencié depuis les premières heures du club albigeois ,Rachdi a participé activement au développement de la pratique du football américain au Maroc et à l'organisation de stages de recrutement des joueurs .

Rachdi Zaoui
Rachdi Zaoui

Le Headcoach de la sélection marocaine , David Serreau, a passé une saison à Albi en tant que joueur et coach, il a même permis aux Hurricanes sénior de se qualifier pour le premier tour de playoff de division 3 , son apport a été primordial pour le coaching staff albigeois .


Bravo à eux deux pour leur travail, de joueur et de coach, nous les suivront de très prêt dans l'été 2015 pour la coupe du monde

David Serreau recevant le trophée de la victoire marocaine
David Serreau recevant le trophée de la victoire marocaine

RESUME DU MATCH CADET CONTRE LES OURS

 

Les ours commencent en attaque, dès le premier drive la défense trés aggressive des albigeois marque 2 points en plaquant le QB toulousain dans son en-but . Après une possession infructueuse qui rend la balle aux ours , les défenseurs hurricanes plaquent encore le porteur toulousain dans son en-but. Les ours piqués au vif répliquent en marquant un TD transformé à la fin du premier quart-temps

score 4 à 7.

Deuxième quart-temps, les défenses neutralisent les attaquants jusqu'a ce que les toulousains trouve une faille et marque à nouveau un TD transformé.

score 4 à 14

 

La mi-temps est animé de main de maitre par les majorettes de feu de Bellegarde, qui mettent l'ambiance parmis la centaine de spectateurs présent malgré la pluie.

 

Troisième quart-temps, les attaques reprennent les scores , les cadets albigeois marquent sur une magnifique course du RB Anthony Mora de 68 yards, la transformation a 2 points est réussie. Réplique des ours par un TD transformé.

score 12 à 21

 

Quatième quart-temps, les deux teams s'échangent la balle à tour de rôle sans concrétiser, le tight-end Téo Igréja trouve la faille avec une course renversée de 80 yds pour un TD non transformé . Le score est alors plus sérré , 18 à 21, le coach toulousain met la pression sur sa trentaine de joueurs présent pour se remettre dans le match.

Il faut attendre les 4 dernière minutes pour voir une avalanche de TD des ours profitant de la fatigue des 10 hurricanes présents!

Le score final est lourd 18 à 43 mais les cadets ont montré leur valeur dans l'engagement et la tenacité.

Saluons au passage Célia et Léa les deux féminines de la team, qui progressent à chaque match.

 

 

 



Journée Football Américain à Montauban


samedi 6 décembre le team Hurricane presque au complet se déplace chez les Gerfauts nos voisins montalbanais .


A 11h aura lieu un match cadet entre les deux teams


A 14h une confrontation entre les minimes et benjamins des deux équipes , renforcés par les Wolves de Castres.


A 19h le premier match du championnat sénior régional Midi-Pyrénées entre Gerfauts et Hurricane




Pour participer au Téléthon 2014, les Hurricanes d'Albi , comme chaque année depuis 6 ans, organisent une rencontre pour collecter des vieux téléphones portables , mais aussi une partie de la recette de la buvette qui sera reversée en don.

 

Venez nombreux et nombreuses encourager les joueurs et participer a votre niveau aux collectes pour le Téléthon

 

Dimanche 30 novembre à l'occasion du match Hurricane - Ours , le club accueillera les Majorettes de feu de Bellegarde qui assureront le show de la mi-temps
Les deux clubs ont signé un partenariat pour la saison, on retrouvera les prestations chorégraphiques des bellegardoises sur les matchs à domicile des footballeurs américains albigeois

Bienvenue aux Majorettes de feu !

https://www.facebook.com/majosdufeu/timeline

 

Pré-saison jeune

Première sortie pour les équipes jeunes hurricane, les matchs de pré-saison permettent de roder les jeux, de mettre en place les nouveaux joueurs, sans pression du score ou du classement.


Samedi les cadets se déplaçaient chez les ours de Toulouse sur leur magnifique terrain synthétique. Face à une équipe déjà bien aguerrie et nombreuse, les cadets ont montré de belles choses individuelles mais  ont encore besoin de cohésion d'équipe, ils ont vite été pris par le score, le match se termine sur le score de 33 à 0


Dimanche les juniors recevaient les gerfauts de Montauban,ils inauguraient aussi les magnifiques nouveaux maillots de match,  de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement malgré les risques de pluie. Comme pour  les cadets nous avons assisté à une première mi temps un peu brouillon et malgré le TD à la course du quaterback pierre Soulet , les gerfauts prennent le score avec des jeux bien exécutés et déja un bon collectif.

En deuxième période les albigeois se réveillent et on voit enfin le vrai visage de la team, des jeux simples mais correctement jouer permettent à arnaud Leroy de marquer un TD en recptionnant une passe de 22 yards de  pierre Soulet dans la end zone. L'élan est donné mais     n'arrête pas pour autant la progression des gerfauts qui finiront le match en gagnant 14 à 28.

retrouvez les photos du match de la présidentes des gerfauts ici


Bravo à Logan Viala, Quentin Ménard et Téo Cardaillac

pour leur qualification au Junior Bowl 2014 à Vichy

du 31 octobre au 3 novembre


Ce tournoi opposera toutes les équipes de régions juniors,

et permettra aux meilleurs d'intégrer les qualifications pour l'équipe de France 


Avec le team sud ouest ,

les 3 hurricanes representeront dignement Albi


Ecole de football américain

retrouvez tous les samedi matin , base de loisirs de Cantepau à Albi, les jeunes poussins et benjamins du club !




l'équipe des  U12 peut accueillir des jeunes à partir de 10 ans, soit les CM2 , ils sont encadrés par des coachs diplomés, qui les forment aux bases et fondamentaux de ce sport en tout sécurité.


Venez nombreux renforcer le team!



Changement de président

Sebastien JALBY     est le nouveau président de l'association hurricane, il prend la suite de matthieu Imbert qui va maintenant assurer le coaching de l'équipe sénior.


Homme  d'experience qui a commencé le football americain dans les années 90 avec les sharks d'Albi, puis est revenu préter main forte aux hurricanes a leur creation en tant que joueur et arbitre.

Il a lancé la section flag dans le club, il est arbitre régional et coach joueur de flag, bref une personne qui connait son sujet!


Bonne saison président !


Victoire chez les tigres

Samedi 14 juin chez les tigres de Léguevin à eu lieu le dernier tournoi du challenge Midi-Pyrénées de flag.

Emmené par les capitaine Valérie et Yoren, le team hurricane remporte cet ultime journée et se classe du coup 4ème du classement final , à seulement 1 point de la 3ème place.

 

1er match Hurricane/Tigres

 

Après avoir gagner le tos, l'hurricane loupe son entrée en matière au premier jeu par une interception qui ira jusqu'au TD des tigres, suivie de la transformation à 1 point.

Le team n'est pas encore en rythme , impossibilité d'avancer , les jeux sont baffouillés, une nouvelle  interception suivie d'un TD et transfo à 1 point, les tigres , chez eux ,sont trés motivés et impriment de suite leur envie en menant 14 à 0 à la mi-temps

 

La reprise est le reflet de la première période,  2 TD, 1 transformé à 1 point. l'hurricane est débordé, les flagueurs baissent un peu les bras.

fin du match avec la victoire 27 à 0 des tigres .

 

2ème match Hurricane/Ours B

 

Avant le match, coach Jalby doit faire une mise au point sur toute la saison, la progression que l'équipe a faite, pour avancer il faudra jouer en groupe, pour gagner c'est l’équipe qui doit fonctionner comme une famille!

Albi gagne le tos de nouveau et effectivement l'attaque commence à driver sans ouvrir le score mais fonctionne bien. Les ours ne peuvent pas aligner une fille en défense, ils jouent uniquement avec des garçons, ce qui amène une difficulté supplémentaire à l'attaque mixte de l'hurricane.

Les ours commencent à leur tour à driver la défense albigeoise ,mais  sur une passe du QB ours, Adrien Marc fait une interception et remonte jusqu'au TD. L'attaque rentre, Valérie ce connecte à la passe avec Joris Legros qui ajoute 1 point pour la transformation.

Après des affrontements stériles des attaques-defenses, Valérie à la passe trouve de nouveau Joris Legros pour un TD sans transformation.

mi-temps 13/0 pour Albi

Les ours partent à l’assaut de l’en-but des flagueurs hurricane, ils se heurtent à une défense bien en place, Yoren Farré fait une interception et place l'attaque dans de bonnes conditions pour marquer. Ce qui est fait aussitot avec un TD du centre Aurélien Marc à la passe suivie de la transfo à 1 point de Daniel Godard

fin du match victoire 20/0 pour Albi

 

3ème match Hurricane/Aurochs

 

Le tos est gagné pour la troisième fois par les albigeois.

Pendant 10 minutes les deux équipes s'observent,personne ne peut prendre l'avantage et chacun se neutralise. Sandrine Godard intercepte une passe et relance l'attaque. La ferveur est telle que le QB Valérie se connecte de nouveau avec Joris Legros pour un nouveau TD non transformé, Yoren Farré intercepte à son tour et remonte le terrain, il manque de peu le deuxième TD

mi-temps 6-0

La charge des aurochs n'aura aucun effet sur une défense bien en place des hurricanes, la suite sera à sens unique le QB Valéris trouve Joris Legros qui concrétise un TD, mais le team manque de réalisme pour la transformation.

La défense hurricane verrouille le terrain et Yoren Farré en profite pour aligner une interception supplémentaire à son compteur!

De nouveau le tandem Valérie - Joris Legros pour un nouveau TD, la défense prend exemple , nouvelle interception de Yoren Farré

L'attaque en mouvement vers l'en-but Valérie trouve dans l’intervalle Daniel Godard pour un TD

Les aurochs piqués au vif traverse le terrain à la course pour ouvrir leur compteur de point, un sursaut vite calmépar la défense Yoren Farré intercepte de nouveau et positionne l'attaque dans les 10 yards de l’en but adverse, le QB Valérie en profite pour trouve Aurélien face à elle dans l’en but TD

fin du match 30/0 et 2ème victoire de la journée pour Albi

 

Après la pause, les arbitres hurricane, ainsi que les joueurs son mis à contribution pour arbitrer les deux autres rencontres

-sous le soleil Yoren Farré arbitre principal sur un match fait un petit malaise vite pris en charge par notre infirmière de charme Sandrine Godard (rien de grave)

 

1er match de l'après-midi pour l'Hurricane contre les Ours A (on joue la place pour la finale)

 

Suite au malaise de Yoren Farré et une douleur dans le dos de Bud, le coach Jalby dans enfiler les crampons

Le tos est encore gagné,l'attaque se met vite en place et ouvre le score sur une passe de Valérie sur le coach Jalby , transfo de Aurélien Marc

L'attaque manque de réalisme jusqu’à la mi-temps et se repose sur une défense puissante.

mi-temps 7/0 pour Albi

Le début reflète la fin de la première mi-temps l'attaque manque de réalisme et toute l'équipe se repose sur la défense.

Les ours profitent de ce moment de faiblesse pour lancer toute l'attaque à l'assaut de l'en-but des hurricanes, après plusieurs tentatives, ils trouvent une brèche et ramène le score à 7 - 6, la défense verrouille et empêche la transformation

fin du match 7/6 , 3ème victoire albigeoise.

 

finale Hurricane/Tigre

 

Le tos gagner par les.... hurricanes bien sur !

Pour ne pas reproduire les erreurs du matin, l'attaque ouvre vite le bal avec un TD de Aurélien Marc, transformation à 1 point de Joris Legros

les tigres répliquent instantanément avec un superbe TD suivie de sa transfot à 1 point

L'attaque repart vite à l'assaut de l'en-but, le QB Valérie ce connecte de nouveau avec son centre Aurélien Marc pour un deuxieme TD non transformé

Suite au changement effectué en défense par rapport au premier match de la journée, tout est vite verrouillé et ne laissant plus d'opportunités à l'attaque adverse d'évoluer sur le terrain.

L'attaque des hurricanes en profite pour scorer de nouveau sur une passe au centre Aurélien Marc suivie de la transfo toujours sur Aurélien Marc

La défense enfonce le clou en faisant une interception d' Audrey Durand qui positionne l'attaque dans la zone de non course, l'attaque n'a qu'une solution un nouveau TD à la passe de Joris Legros

Audrey Durand ne voulant pas terminer le match sur une jambe intercepte de nouveau la balle, l'arbitre siffle la fin du match

fin du match 26/7 

 

Albi remporte le tournoi chez les tigres de Léguevin et profite de cette belle journée pour souder à jamais le team hurricane flag !


Journée USEP 2014

Mardi 3 juin 2014 avait lieu à Cadalen, la journée USEP , fédération des sports scolaires, qui propose des activités sportives diversifiées pour tous les élèves de l'école publique.

 

Le président Mathieu Imbert ,  les coachs Sebastien Jalby et Yoren Farré ont pu au cours de la journée faire découvrir le football américain et le flag à environ 180 petits tarnais, qui rejoindront peut être un jour les rangs des sections hurricane !


Nouveau bureau directeur

Martial,Audrey,Yoren,Matthieu,Benoit,Michel,Rachdi,Sebastien, Thibault
Martial,Audrey,Yoren,Matthieu,Benoit,Michel,Rachdi,Sebastien, Thibault

Vendredi 6 juin 2014 a eu lieu l'assemblée générale du club, après le bilan de la saison passée, place au nouveau bureau directeur 2014-2015.

 

De nouvelles personnes viennent épauler les anciens membres avec un projet associatif et sportif déjà bien aboutit, cette prochaine saison s'annonce riche en évènements et activités au sein du club , un bon moyen pour dévellopper encore plus les 5 sections de l'association et créer un engouement plus fort dans l'albigeois pour notre sport encore confidentiel.

 

Nous retrouverons Matthieu Imbert comme président, Benoit Drouet reste secrétaire avec l'aide d'Audrey Durand en adjointe, Michel Ménard sera trésorier avec Thibault Boyé en adjoint,

le bureau se complète avec Sébastien Jalby qui sera responsable du dévelloppement du football américain,flag,arbitrage dans l'albigeois, Rachdi Zaoui et Yoren Farré qui s'occuperont de tout l'évènementiel de l'association, Martial Mouysset aura en charge les animations internes de l'association.

 

La saison 2014-2015 est d'ores et déjà lancée, venez dans l'aventure dès maintenant,   GO HURRICANE !!!!


Nouveau Partenariat avec Albi.

En effet, l'équipe  Hurricane est devenue Ambassadrice d'Albi, la cité épiscopale.

A nous maintenant de continuer à promouvoir les valeurs albigeoises.


Dimanche 28 avril

 

En route pour le 1er tour de play off du championnat de france division 3

 

Départ à 5h du matin pour aller à Bron (69) , après 7h de bus en pleine toundra nous arrivons au magnifique stade p.Duboeuf des falcons.

 

Une belle organisation, de grandes tribunes, des bénévoles qui s'occupe de tout, bravo aux falcons pour la tenue de l'évenement.

 

 

 

Le match sera à sens unique toute la rencontre tant les falcons sont au dessus de notre niveau.

Le coach américain s'ajuste en permanence sur ce qu'on lui propose, les QB américain trouve la moindre faille dans la défense, et quand on pense trouver un espace libre en attaque nous sommes repoussé par le LB canadien....le reste du team falcons est à la hauteur de leurs recrues nord americaines.

Vitesse, puissance, une belle demonstration de football à Bron, les hurricanes ont touché du doigt ce qu'il faut faire pour parvenir au meilleur niveau, de la discipline et du fair play, bravo et merci pour ce match les facons.

c'est sur une action de passe de pierrick Desruelle pour son TE benoit drouet et ce malgré une belle defense falcons que l'hurricane évitera le "fanny" en inscrivant les seuls 6 points du match.

(photo ci dessus)

 

La victoire écrasante 52 à 6 des falcons met en avant les manques dans le fond de jeu et la preparation des joueurs albigeois, c'est une equipe encore jeune dans son football, et dès maintenant, les coachs vont travailler à rendre meilleure cette équipe en devenir.

 

 

 

 


Dimanche 14 avril

 

Cadet

Les cadets jouaient leur dernier match de poule en esperant gagner pour finir dans les meilleurs 3ème et accrocher un accés aux playoffs.

Les sayans cadets sont eux assurés d'etre 3ème en cas de victoire.

Match a sens unique, les joueurs de Bias moins nombreux mais trés aguerris, n'ont pas eu de mal a contenir les albigeois moins efficaces .

Le score lourd de 48 à 6 donne le ton de la rencontre , les cadets n'ont pas démérité mais l'adversire du jour était plus fort.

Senior

Match retour chez les sayans de Bias, avec une semaine pour s'ajuster, les deux équipes vont se rendre coups pour coups lors de la dernière rencontre de la saison régulière.

Si pour les sayans le match est sans enjeu pour la suite , les hurricanes eux viennent chercher une victoire pour accéder aux playoffs.

Probablement que la pression a fait son oeuvre, car l'offense des albigeois a peiné tout le match en enchainant des drives ratés, et en venant s'échouer sur une défense de Bias trés remontée et bien modifiée par rapport au match du dimanche précedent.

Mais c'était sans compter sur la hargne et l'envie des defenseurs hurricanes, une defense taille XXL qui a non seulement encaissé qu'un field goal, mais qui à aussi marqué un safety par Rachdi Zaoui qui plaque l'attaquant dans sa end zone, une defense qui en interceptant plusieurs fois a su remettre ses coéquipiers d'attaque en bonne marche, clairement les défenseurs hurricanes ont gagné le match dimanche ! la patte "Demangel" a encore frappée!

Galvanisé par la défense, préssé par l'horloge et 2 minutes a jouer, le score type "soccer de 3 à 2 en faveur de Bias va basculer en quelques actions de passes complétées sur jeremy Mazaniello, mathias Planque et yoan Steiner et arracher les 6 points du touchdown par le QB ludovic Lair qui cours derrière un bloc monstrueux de "papa" david Serreau, la transformation sera raté, la match se termine sur le score de 8 à 3 pour Albi.

 

Les hurricanes accèdent pour la premiere fois de leur histoire aux playoffs nationaux du championnat de france D3 en finisant 2ème de leur poule.

 

le 1er tour se déroulera chez leur adversaire (pas encore connu pour cause e match en retard) le week end du 27-28 avril


Dimanche 07 avril

 

Ce dimanche se déroulait le match en retard contre les Sayans. Match très important pour les Hurricane qui sont toujours en course pour les Play Off.

 

Le match a débuté de la meilleure des façons par un joli drive des locaux conclu par une belle course de Thibault Boyé. La transformation a été réussie au pied par Mathias Planque. 07/00 hurricane.

Par la suite la défense Sayans a arreté toute les offensives pendant le 1er Quart-temps.

Les Hurricane ont marqué de nouveau sur course par Yoan Steiner mais la transformation a été ratée 13/00 hurricane.

La défense Hurricane a été intraitable et a permis à plusieurs reprises de rendre le ballon à son attaque dans de bonnes conditions.

Ludovic Lair a marqué sur QB sneak en fin de 2ème Quart-temps. La transformation a été à nouveau ratée.

Score à la mi-temps 19/00 hurricane.

 

A la reprise, les Sayans ont proposé un autre style de jeu axé sur la passe et ont conclu leur premier drive par un Touchdown sur une passe. La transformation a été réussie. 19/07

Les défenses ont repris le dessus sur les attaques bloquant toute leurs tentatives et provoquant de nombreux turnovers.

Les Hurricane ont marqué en fin de match par l'intermediaire du TE Jeremie Mazaniello sur une course. La transformation a été ratée.

 

Score final 25/07 Hurricane.

Pour accéder aux Play Off, les Hurricane devront gagner le match retour le week end prochain ou espérer un faux pas des Scorpions.



Dimanche 24 mars

3 ème journée du challenge Midi-pyrénées de Flag, Albi accueillait les 6 autres équipes engagées pour une nouvelle étape de ce championnat régional sur la toute nouvelle base des sport de la Guitardié.

 

résultats du week end

Match 1

Hurricane/Tigres de Léguevin
Début de match difficile pour l'Hurricane. 2 TD transformés 16-0 pour les Tigres. Hurricane réduit l'écart en inscrivant un TD 16-6.
Seconde mi-temps Tigres inscrivent deux nouveaux TD transformés 32-6
En fin de match Hurricane inscrit un dernier TD 32-12.

Match 2

Hurricane/Ours A
Première attaque des ours stoppée par Hurricane qui récupèrent la balle et marquent un TD. 
Mais Ours A font valoir leur statut de leader et remportent le match 62 à 6 ...

Match 3

Hurricane/Auroch de Cahors
Ouverture du score par les Aurochs TD non transformé 6-0.
Riposte de l'Hurricane avec un TD transformé à 1 point 7-6.
Puis nouveau TD des Aurochs transformé à 1 point 13-7
L'Hurricane ne compte pas en rester là second TD 12-13. Soit transformation 1 point qui concluerai le match sur une égalité entre les deux équipes ou choix de transformation 2 points qui désignerai l'Hurricane vainqueur du match.
Choix de la transformation à 2 points et malgré une défense hors pair des Aurochs l'Hurricane l'emporte 14-13.

 


Dimanche 17 mars 2013

 

Les Hurricane reçoivent les Mad Predators de Tarbes pour un match retour qui s'annonce comme un match piège pour les Albigeois. (score au match aller 28-00 pour Albi).

 

D'ailleurs les Mad Predators vont montrer rapidement qu'ils sont venus pour gagner en bloquant l'attaque des Hurricane plusieurs fois et en marquant sur passe. La transformation sera ratée. 06/00 Mad Predator

 

Les Hurricane retrouveront leur jeu en attaque doucement en revenant au score sur une course. La transfo sera réussie. 07/06 Hurricane.

 

Les Mad Predators vont marquer à nouveau rapidement pour rester dans le match sur une passe. La transformation sera ratée. 12/07 Mad Predator.

 

Fin du 1er Quart temps.

 

Dans le 2ème Quart-temps, l'attaque des Hurricane va réussir à développer son jeu et inscrire 2 touchdowns sur course transformés à 2 points.

La défense arrêtera tous  les assaults de l'attaque Mad Predators jusqu'à la fin du match en rendant le ballon à l'offense dans de bonnes conditions.

 

Score à la mi-temps 23/12 Hurricane

 

Au retour de la pause, les Hurricane resteront dans leur registre et ne lâcheront pas leurs efforts offensifs en inscrivant 6 touchdowns en 2 quarts temps, dont 1 sur retour de punt.

 

Score final 66/12 Hurricane

 

Marqueur Hurricane:

3 td sur course Remy Vidal

2 td sur course Remy (le castrais)

1 td sur course Yoan Steiner

1 td sur course Yannick Edart

1 td sur course Pierrick Desruelle

1 td sur retour de punt Quentin Vaissiere

3 Transformations à 2 points sur course Thibaut Boyé

1 transformation à 2 points sur course Yannick Edart

1 transformation à 2 points sur passe de Benoit Drouet

2 transformations à 1 point de Pierrick Desruelle

 


Dimanche 10 mars

Les albigeois se deplaceaient chez les comètes de Montrabé,avec à la clé une possible deuxième place au championnat , en cas de victoire.

En effectif reduit par les blessures et les absences, les joueurs d'Albi ont proposé une des plus mauvaise opposition de l'année aux adversaires du jour qui n'en demandaient pas tant!

Débordés en defense, poussif en attaque malgré une fois encore de belles courses des running-back, les hurricanes n'ont été que que spectateurs de la rencontre.

On notera la belle perf de benoit drouet qui a assuré le poste de QB et de LB sans faiblir et malgré une interception qui amene un TD, il n'a pas laché le match.

Une rencontre qui se fini sur le lourd score de 51 à 0 pour les comètes, qui s'assurent ainsi l'accession aux play off.

Les hurricanes vont devoir réagir vite s'ils veulent rester en course dans le championnat, car ils reçoivent dimanche 17 mars les mad predators de Tarbes, plus que jamais remonté à bloc.


Dimanche 3 mars

 

Double match pour cette journée ensoleillée, avec la reception des gerfauts de Montauban en cadet et junior.

Les cadets entame la journée avec une victoire obtenue après une rude bataille de tranchée ! Les deux teams se neutraliseent avec un TD partout, avant de lacher en defense et de permettre aux albigeois de prendre la tête du match et de ne plus la lacher jusqu'au coup de sifflet final

score 20 à 6

2 TD's à la course de teo Cardaillac, 1 TD sur interception de hugo Cassan, 1 transformation à 2pts de ludovic Barrat

 

14h, c'est au tour des juniors en effectif plus que reduit a cause des vacances scolaires ,de prendre le relais.

La première mi-temps et assez morne avec un score de 0 partout, les 2 équipes se rendent coups pour coups et les defenses ferment les espaces. 

Retour des vestiaires les coaches ont su trouver les mots et les tactiques pour ouvrir les scores, les attaques vont enfin se mettre en lumière avec pas moins de 48 points marqués par les 2 escouades du jour!

score final 34 à 14 pour les albigeois

2 TD's a la course du omar Bourahima et 1 transformation à 2 pts, 1 TD sur passe de maxence Trevillot ( venu de Cannes pour le match, merci a lui!!), 1 TD sur interception de brandon Violet, 1 TD sur course de quentin Garcia, 1 transformation à 2pts de steven Bayle

credit photo gerfauts
credit photo gerfauts


Dimanche 24 fevrier

 

 Avait lieu la 2ème journée du challenge Flag Midi-Pyrénées chez les Gerfauts de Montauban, dans un froid polaire.

On y retrouve les 7 équipes de flag engagées, pour deux poules de classement puis les phases finales pour déterminer le vainqueur de la journée.

Albi est une équipe jeune et essentiellement feminine puisque seul 3 garçons la compose par rapport aux autres teams plutot masculin!!

De la bonne humeur et de l'engagement malgré le climat neigeux et la temperature negative!

Les flagueurs albigeois progressent de plus en plus , une meilleure defense, une attaque qui se met en place, avec par exemple un magnifique TD de justine Peyre de 40yds après reception de passe, de bonne augure pour les journées suivantes.

Le classement final étant le suivant :

1-Ours A ; 2-Ours B ; 3-Gerfauts ;
4-Samouraïs ; 5-Tigres ; 6-Aurochs ; 7-Hurricanes.

 

rendez vous le 24 mars à Albi pour la 3ème journée

 



Dimanche 24 fevrier 2013

 

Premier match retour du championnat senior.

Les Hurricane reçoivent les Scorpions, le match aller s'était soldé par une victoire 29-06 des Scorpions.

 

Les Hurricane gagneront le toss. L'attaque drivera tout le 1er quart-temps en cumulant des courses grâce à une O-line très en forme. Ce drive sera conclu au début du 2ème quart-temps sur une course QB de Pierrick Desruelle. La transformation est ratée. Score 06-00 Hurricane

 

Les Scorpions recolleront rapidement au score sur une passe sur TE. La transformation est ratée. Score 06-06

 

Les Hurricane driveront de nouveau pour aller inscrire un Field Goal d'une trentaine de yards par Pierrick Desruelle.

Score 09-06 Hurricane

 

La défense Hurricane stoppera tous les assaults de l'attaque Scorpions pour rendre le ballon juste avant la mi-temps à son attaque.

 

Les Hurricanes repartiront de plus belle à l'assaut de la défense Scorpions en enchaînant jeux de course encore.

C'est sur un jeu feinté que le QB trouvera le TE pour une longue passe. Ce drive sera conclu par une passe pour touchdown pour le TE Benoit Drouet. La transformation à 2 points sera réussie.

Score 17-06 Hurricane à la mi-temps.

 

Retour des vestiaires, les défenses prendront le dessus sur des attaques refroidies par la neige tombante.

 

Les Hurricanes arriveront à marquer un nouveau Field Goal par Pierrick Desruelle. Score 20-06 Hurricane.

 

Le match se terminera sur ce score (20-06 Hurricane)  avec deux défenses qui arrêteront toutes les attaques.


Samedi 23 fevrier 2013

 

Première sortie des minimes hurricane en entente avec les gerfauts de Montauban.

Le match se déroulait chez les gerfauts contre les ours de Toulouse, une belle apres midi sous les flocons qui s'est passé dans la bonne humeur, avec du beau jeu.

les ours sortent vainqueurs sur le score de 16 à 6, pas de quoi rougir pour les locaux qui accueillent dans leurs rangs pas mal de benjamins 2, déjà trés motivés.

L'essentiel était de participer et de prendre du plaisir à jouer avec les copains et les copines car en minime nous avaons aussi de la mixité dans les pratiquants!

Prochain rendez vous samedi 23 mars à Albi


credit photos gerfauts Montauban
credit photos gerfauts Montauban

Dimanche 10 fevrier 2013


Challenge Flag Midi Py' : 1ère journée
 
Dimanche les Ours de Toulouse accueillaient la 1ère journée du challenge régional de Flag. Dès 9h du matin, c'est près de 60 joueurs et joueuses issus des 7 équipes inscrites qui s'échauffaient sur le terrain synthétique de la zone verte des Argoulets : 2 équipes Ours (A en noir et B en blanc), les Tigres de Léguevin, les Gerfauts de Montauban, les Samouraïs de Finhan, les Aurochs de Cahors et le Hurricane d'Albi.
 
La matinée a été consacrée aux matchs de poule. La Poule A a été remportée par les Ours A, devant les Tigres, les Aurochs et le Hurricane, tandis que les Ours B remportaient la poule B devant les Samouraïs et les Gerfauts.
 
Les demi-finales ont donc vu s'affronter les Ours A face aux Samouraïs (victoire de Finhan 18-14), tandis que les Tigres gagnent sur le fil leur billet pour la finale (20-14).
Lors de la Finale, les joueurs de Léguevin, seule club 100% flag de la région, vont prendre l'ascendant sur les tarn et garonnais et l'emporter , tandis que dans la petite finales les 2 équipes Ours s'affrontaient pour la 3ème place (Victoire Ours B 18-14).
 
Cependant, les Samouraïs seront déclassés, faute d'avoir pu présenter une joueuse dans l'équipe. Le classement final de cette 1ère journée est donc :
1. Tigres
2. Ours B
3. Ours A
4. Gerfauts
5. Aurochs
6. Hurricane
7. Samouraïs
 
Malgré des différences de niveaux entre les jeunes équipes et celles qui ont plus d'ancienneté, cette première journée s'est déroulée dans la bonne humeur, et les équipes se retrouveront dès le 24 février pour la 2ème journée à Montauban. 
 
 
Tous les scores :
  
Poule A :
Ours A 68 - 7 Aurochs
Tigres  53 - 0  Hurricane
Ours A 26 - 6 Tigres
Aurochs 24 - 13 Hurricane
 
Poule B :
Samouraïs 45 - 6 Gerfauts
Gerfauts 0 - 26 Ours B
Samouraïs 6 - 26 Ours B
 
Matchs de classement
Gerfauts 32 - 12 Hurricane
Gerfauts 27 - 12 Aurochs
 
Demi-finales :
Ours A 14 - 18 Samouraïs
Ours B 14 - 20 Tigres
 
Petite finale
Ours A 14 - 18 Ours B
 
Finale
Tigres 25 - 12 Samouraïs